La pulpe de fraises fraîches est un excellent astringent naturel pour les peaux à tendance grasse. Pour vous fabriquer un masque de beauté, écrasez (ou passez au mélangeur) une poignée de fraises, ajoutez un demi-yogourt nature et une cuillerée à soupe de poudre d’amandes. Étalez cette crème sur votre visage en résistant à l’envie d’en manger et conservez-la au moins quinze minutes avant de vous rincer.
Battez deux jaunes d’œufs avec quelques cuillerées d’huile et un peu d’eau. Appliquez ce mélange sur votre visage avec un coton et conservez-le au moins dix minutes avant de rincer. S’il vous en reste, mettez cette fausse mayonnaise au réfrigérateur et utilisez-la le lendemain, ou bien appliquez-la en masque sur vos mains.
Si vous avez la peau sèche, mélangez à parts égales de la levure de bière fraîche avec de l’huile d’amandes douces. Appliquez sur le visage avec un coton. Laissez agir quinze minutes en vous reposant, puis rincez.
Si vous avez la peau grasse, avant de sortir le soir, battez un blanc d’œuf en neige ferme. Ajoutez-le quelques gouttes de citron. Appliquez-le sur votre visage et restez allongé jusqu’à ce que le blanc, en séchant, ait effacé les traces de fatigue. Rincez avec un coton imbibé d’eau à peine tiède. Votre visage paraîtra reposé et votre peau sera douce au toucher.
Ce légume est un merveilleux allié de la peau. Il vous suffit de réduire sa pulpe en purée pour obtenir un masque à la fois rafraîchissant et adoucissant pour l’épiderme.